Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les problèmes sympas...

Aller en bas 
+5
Jet311
tonio
insane0
logik
Viewtiful Joe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyMer 10 Nov à 2:53

Voici un topic où vous pourrez poster tous vos problèmes de maths. Ca évitera d'en créer un nouveau pour chaque problème.
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyMer 10 Nov à 2:58

Bon, un facile : Very Happy

Le ver dans les dictionnaires

Trois dictionnaires de 1000 pages chacun, faisant 10 cm d’épaisseur, plus ½ cm de chaque côté pour la reliure, sont normalement rangés dans une bibliothèque. Les trois volumes réunis forment donc une épaisseur totale de 33 cm. Un ver s’est trouvé à la page 1 du premier volume ; il taraude le papier et le carton et arrive à la page 1000 du troisième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue ? Les problèmes sympas... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyMer 10 Nov à 19:24

s'il va en ligne droite, perpenduculairement au plan des pages, 32 cm
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyMer 10 Nov à 19:28

Viewtiful Joe a écrit:
Bon, un facile : Very Happy

Le ver dans les dictionnaires

Trois dictionnaires de 1000 pages chacun, faisant 10 cm d’épaisseur, plus ½ cm de chaque côté pour la reliure, sont normalement rangés dans une bibliothèque. Les trois volumes réunis forment donc une épaisseur totale de 33 cm. Un ver s’est trouvé à la page 1 du premier volume ; il taraude le papier et le carton et arrive à la page 1000 du troisième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue ? Les problèmes sympas... Hein36
Bah vu comme ca je sens qu'y a un piege, mais je me lance quand meme (sssssuicidaire).
Je sais pas si je l'ai trouvé Idea mais j'essaie.
Je suppose que les livres sont ecrit en francais, c'est a dire de la gauche vers la droite. De plus je suppose les livres rangés avec la tranche où il y a la reliure vers l'observateur. Je suppose le ver assimilable a un point matériel, se deplacant selon une droite horizontale dans le plan de la biliotheque.
J'ai donc envie de dire que la distance parcourue L est de : L = 1 reliure + 1 reliure + 1000 pages + 1 reliure + 1 reliure = 1 + 10 + 1 = 12 cm.
Est ce exact ? Question

P.S. :
logik a écrit:
s'il va en ligne droite, perpenduculairement au plan des pages, 32 cm
Je pense que tu t'es basé sur des livres ecrits en arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Boûhrin
Boûhrin
tonio


Nombre de messages : 288
Prénom : Antoine Ca
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyMer 10 Nov à 20:39

InsAne0 a écrit:
De plus je suppose les livres rangés avec la tranche où il y a la reliure vers l'observateur.
dans ce cas là je suis d'accord sinon ça fait 32 cm !
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyMer 10 Nov à 20:56

tonio a écrit:
dans ce cas là je suis d'accord sinon ça fait 32 cm !
Ouais, mais je le suppose pas au hasard. Dans l'enoncé, il est dit que les livres sont rangés normalement. Et moi je les range comme ca dans ma bibliotheque. Donc je pense que j'ai trouvé la bonne solution ... Mr. Green , lol j'me fais pas chier je sais.
Surtout si j'me suis gourré, j'aurais bien la honte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 15:02

ouais je me suis pê trompé, en fait j'y avais même pas pensé, faudrait que je fasse l'expérience, j'ai la flemme de réfléchir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 15:56

Mais de toute maniere, c'est pas vraiment un probleme mathematique ca, vu que le contexte joue pas mal. C'est un probleme piégeur Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 21:00

Bravo InsAne0 !! Les problèmes sympas... Applaudissements03

En effet, c'est la bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 21:16

Viewtiful Joe a écrit:
Bravo InsAne0 !! Les problèmes sympas... Applaudissements03

En effet, c'est la bonne réponse !
J'me doutais quand meme qu'y avait un piege, parce que ca paraissait trop facile. Alors j'avais cherché des trucs sur la longueur du ver Rolling Eyes , mais quand j'ai essayé de m'imaginer le truc je me suis rendu compte que je rangeais les livres a l'envers Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 21:44

lol!

Un autre...

La mouche et les trains

Sur la ligne Paris-Belfort circulent deux trains marchant en sens inverse qui vont se croiser dans 30 minutes. L’un marche à la vitesse de 60 kilomètres à l’heure et l’autre à la vitesse de 55 kilomètres à l’heure. Une mouche part de la locomotive du premier train en volant à la vitesse moyenne horaire de 65 kilomètres ; elle va jusqu’à la locomotive du second train, puis revient au premier, faisant naturellement, chaque fois, un trajet de plus en plus court, jusqu’au moment où les deux trains se croisent.

Combien de kilomètres et de mètres comprend le trajet de cette mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 22:30

30 km et 2500 m??


Dernière édition par le Ven 12 Nov à 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 22:45

Viewtiful Joe a écrit:
La mouche et les trains

Sur la ligne Paris-Belfort circulent deux trains marchant en sens inverse qui vont se croiser dans 30 minutes. L’un marche à la vitesse de 60 kilomètres à l’heure et l’autre à la vitesse de 55 kilomètres à l’heure. Une mouche part de la locomotive du premier train en volant à la vitesse moyenne horaire de 65 kilomètres ; elle va jusqu’à la locomotive du second train, puis revient au premier, faisant naturellement, chaque fois, un trajet de plus en plus court, jusqu’au moment où les deux trains se croisent.

Combien de kilomètres et de mètres comprend le trajet de cette mouche ?
Bon, j'ai du le faire a la bourrin.
Je suppose que la mouche est super baleze. C'est a dire qu'elle est capable de faire demi tour sans perte de vitesse, et de plus qu'elle est capable de pas se prendre le train en pleine figure. (pas comme l'insecte volant au debut de men in black qui se prend le camion de clandestins).
Je crois que le miserable insecte va parcourir 32 km et 500 m, avec la precision demandée.
Si y a une methode intelligente j'ai bien envie de savoir.
Ca ressemble a achille est la tortue, mais avec une oscillation entre deux points mobiles.
P.S.: Si on veut on peut ecrire une procedure qui calcule ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jet311
Boûhrin
Boûhrin
Jet311


Nombre de messages : 263
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 11 Nov à 22:59

En attendant la réponse de joe, je propose une énigme :

un sac contient 5 pierres, 2 noires et 3 blanches.
3 personnes tirent une pierre chacun les yeux bandés et on la leur place sur la tête pour qu'ils ne puissent voir que celles de leurs voisins. Ils ne savent pas quelles pierres restent dans le sac...
Ils ont l'interdiction de parler sauf pour proposer une réponse.
Pendant 10 minutes, personne ne trouve. C'est alors qu'une des personnes, voyant une pierre noire et une pierre blanche dit : "j'ai une pierre blanche sur la tête."

Il a raison ! Mais comment l'a-t-il su ?
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyVen 12 Nov à 19:45

Jet311 a écrit:
En attendant la réponse de joe, je propose une énigme :

un sac contient 5 pierres, 2 noires et 3 blanches.
3 personnes tirent une pierre chacun les yeux bandés et on la leur place sur la tête pour qu'ils ne puissent voir que celles de leurs voisins. Ils ne savent pas quelles pierres restent dans le sac...
Ils ont l'interdiction de parler sauf pour proposer une réponse.
Pendant 10 minutes, personne ne trouve. C'est alors qu'une des personnes, voyant une pierre noire et une pierre blanche dit : "j'ai une pierre blanche sur la tête."

Il a raison ! Mais comment l'a-t-il su ?

ben s'il avait une noire, celui qu'il voyait avec une blanche aurait su, comme il sait pas, c'est qu'il a une blanche

et sinon pour la soluce du précédente, il suffit de dire qu'en 30 min, la mouche à 65km/h a parcouru 65/2 km
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyVen 12 Nov à 19:50

logik a écrit:
ben s'il avait une noire, celui qu'il voyait avec une blanche aurait su, comme il sait pas, c'est qu'il a une blanche

et sinon pour la soluce du précédente, il suffit de dire qu'en 30 min, la mouche à 65km/h a parcouru 65/2 km
Exact, mais j'en deduis que la premiere fois t'avais tapé trop vite sur ton clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Jet311
Boûhrin
Boûhrin
Jet311


Nombre de messages : 263
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyVen 12 Nov à 22:55

Ouais, bien joué, les enfants ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 13 Nov à 4:12

En effet, la mouche vole pendant 30 minutes ; comme sa vitesse horaire moyenne est 65 kilomètres, elle a parcouru 32 kilomètres 500.

Allez, un autre ! Les problèmes sympas... Banane43

Le testament de l’Arabe

Un Arabe meurt en laissant par testament à ses trois fils sa fortune composée de 17 chameaux ; il en lègue la moitié à l’aîné, le tiers au cadet et le neuvième au plus jeune.

On demande comment les trois fils ont effectué le partage des chameaux. Les problèmes sympas... Hein73
Revenir en haut Aller en bas
Jet311
Boûhrin
Boûhrin
Jet311


Nombre de messages : 263
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 13 Nov à 17:43

Je dis, qu'en prenant 18 chameaux,
- il donne la moitié, ie 9 au premier
- le tiers, ie 6 au deuxième
- le neuvième, ie 2 au troisième
et la somme fait bien 17 !
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 20 Nov à 23:00

un petit exo qui peut être joli...

Les sept nains décident de se partager en se divisant en quatre éqipes à un compétition. les équipes ne seront pas de taille égale... De combien de façon peuvent-ils former cer quatre équipes (l'ordre des équipes et l'ordre à l'intérieur des équipes ne compte pas) ?
Même question si Blanche-Neige veut participer elle aussi. (qui a dit Khuîss ???)
Et si on rajoute la sorcière...
Et si on ne fait que trois équipes...
Et si on en fait cinq...

L'idée, c'est qu'il n'y a pas que la solution bhûrhin
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 21 Nov à 21:44

Voici la solution détaillée Very Happy

Les problèmes sympas... Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 27 Nov à 17:15

Autre curieux partage

Deux Arabes, l’un portant 5 pains, l’autre 3 pains, rencontrent dans la campagne un voyageur riche et affamé. Ils déjeunent ensemble, puis le voyageur, pour prix de son repas, leur donne 8 pièces d’or.

Comment faire le partage ?
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 27 Nov à 17:50

Il leur donne les pieces d'or comme si il les donnait avant de manger.
Donc 3 et 5 aux deux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 4 Déc à 1:25

C'est un peu plus subtil...

Voici la solution Very Happy

Autre curieux partage

On peut admettre qu'ils ont partagé chacun de leurs pains en 3 parts égales, ce qui fait en tout 24 parts, dont ils ont mangé chacun 8. Celui qui avait 5 pains ou 15 parts a cédé 15 – 8 = 7 de ses parts au voyageur ; celui qui avait 3 pains ou 9 parts lui a cédé seulement 9 – 8 = 1 part. Il revient donc 7 pièces d’or à celui d’entre eux qui possédait 5 pains et une seule pièce à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 4 Déc à 1:39

Les marrons et les chimpanzés
Un garçon de cirque a un sac de marrons qu’il distribue à un groupe de chimpanzés et il veut donner le même nombre de marrons à chaque chimpanzé.
Il fait, pour cela, la distribution suivante :
le 1er chimpanzé reçoit 1 marron + 1/11e de ce qui reste dans le sac ;
le 2e chimpanzé reçoit 2 marrons + 1/11e de ce qui reste dans le sac ;
le 3e chimpanzé reçoit 3 marrons + 1/11e de ce qui reste dans le sac et ainsi de suite jusqu’au dernier chimpanzé.
Il en résulte que tous les marrons sont distribués et que le partage est fait équitablement.

Combien y avait-il de marrons dans le sac, combien y avait-il de chimpanzés et quel est le nombre de marrons que chacun d’eux a reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
mikel
Boûhrin
Boûhrin
mikel


Nombre de messages : 511
Prénom : Michaël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 5 Déc à 20:44

il y a 1 marron et 1 chimpanzé => ca marche !
ca, c'etait la solution facile...
sinon, ca marche aussi, aves 100 marrons initialement...
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 12 Déc à 14:24

bon alors pour la solution du mien, il faut repérer que si on note E(n,p) le nombre de manières d'arranger p équipes avec n participants, on a :
E(n,p) = E(n-1,p-1) + p*E(n-1,p)
(puisqu'on est en combi;-))
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 12 Déc à 22:31

mikel a écrit:
il y a 1 marron et 1 chimpanzé => ca marche !
ca, c'etait la solution facile...
sinon, ca marche aussi, aves 100 marrons initialement...

En effet il y avait 100 marrons dans le sac qui ont été partagés entre 10 chimpanzés et chacun d’eux en a reçu 10.
Revenir en haut Aller en bas
Viewtiful Joe
Taupin
Taupin
Viewtiful Joe


Nombre de messages : 149
Prénom : Joël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 21 Fév à 15:33

Les problèmes sympas... Sanstitre19co
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 21 Fév à 16:34

c une méthode sympa, exo: montrer que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Chrostiphe
Boûhrin
Boûhrin
Chrostiphe


Nombre de messages : 411
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 02/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 21 Fév à 17:12

ben on fait commen en phys : si ça marche pour un, ça marche pour tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
logik
Boûhrin
Boûhrin
logik


Nombre de messages : 281
Prénom : julien Del
Date d'inscription : 04/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 21 Fév à 17:16

ouais..., mais sinon, ça doit pas être très compliqué, en tout cas, quand on a une puissance de 2, c trivial, en suite, je vois bien une récurrence, ou une décomposition en base 2
Revenir en haut Aller en bas
mikel
Boûhrin
Boûhrin
mikel


Nombre de messages : 511
Prénom : Michaël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 26 Fév à 14:40

euh, je ne vois absolumen tpas comment faire un récurrence la dessus... tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Boûhrin
Boûhrin
Pit


Nombre de messages : 597
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 26 Fév à 22:34

Moi ça me donne la migraine ce genre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Jagaya
Boûhrin
Boûhrin
Jagaya


Nombre de messages : 300
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 24/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 27 Fév à 19:37

OK moi j'en ai un sympa et pas trop dure pour vous mais qui fait quand meme mal a la tete si on essaye de la faire de tete...

TIM et TOM

TIM a 24 ans. Il est deux fois plus âgé que TOM au moment ou TIM était aussi âgé que TOM actuellement.

Quel âge a TOM?
Revenir en haut Aller en bas
Chrostiphe
Boûhrin
Boûhrin
Chrostiphe


Nombre de messages : 411
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 02/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 27 Fév à 19:56

jtenterai 16 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Boûhrin
Boûhrin
tonio


Nombre de messages : 288
Prénom : Antoine Ca
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyDim 27 Fév à 20:01

lol je suis dac
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Boûhrin
Boûhrin
Pit


Nombre de messages : 597
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 28 Fév à 14:30

Vous n'avez qu'à regarder sa carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
mikel
Boûhrin
Boûhrin
mikel


Nombre de messages : 511
Prénom : Michaël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 28 Fév à 16:18

euh...mi je trouve 18.. vous me faites peur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 28 Fév à 16:23

lol, après 10 minutes de calculs bizarres je tombe sur -6 ans.
En gros Tom va naître dans 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chrostiphe
Boûhrin
Boûhrin
Chrostiphe


Nombre de messages : 411
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 02/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 28 Fév à 17:23

lol mai 16 ans ça marche puiske je l'ai di Mr. Green

ta fai un bilan d'entropie pour arriver à -6? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Boûhrin
Boûhrin
Pit


Nombre de messages : 597
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyLun 28 Fév à 18:51

Moi je préfère dissssshuîîîttttt !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikel
Boûhrin
Boûhrin
mikel


Nombre de messages : 511
Prénom : Michaël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 3 Mar à 15:23

regardez : mettons que :
TIM a 24 ans.
TOM a 18 ans.

Leur difference d'age est donc de 6 ans

Jagaya a écrit:
au moment ou TIM était aussi âgé que TOM actuellement.
, c'est a dire quand TIM avait 18 ans

Jagaya a écrit:
deux fois plus âgé queTOM a ce moment la
, i.e. deux fois plus agé que (18-6)=12, donc a 24 ans.

On retombe sur nos pattes.

Alors qu'en prenant 16 :
quand TIM avait 16 ans, TOM avait 8 ans
2*8=16 ! Y'a un bug.

donc je pense que notre reponse a Pit et a moi est la bonnne...
Revenir en haut Aller en bas
Chrostiphe
Boûhrin
Boûhrin
Chrostiphe


Nombre de messages : 411
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 02/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 3 Mar à 16:45

ah ok je vois l'ambiguité... g supposé dan l'énoncé ke "il est" signifiait "il était"...
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Boûhrin
Boûhrin
tonio


Nombre de messages : 288
Prénom : Antoine Ca
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 3 Mar à 16:56

ouais moi pareil g considéré que le "il est" avait une valeur de "il était" ce qui d'ailleurs me paraissait logique .
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Boûhrin
Boûhrin
Pit


Nombre de messages : 597
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 3 Mar à 17:35

Entièrement d'accord avec Mikel !
Revenir en haut Aller en bas
Jagaya
Boûhrin
Boûhrin
Jagaya


Nombre de messages : 300
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 24/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 3 Mar à 21:56

Ben oui ct Dissuit (vous croyez vraiement que j'aurai mis cette blague ici si ct pas ca la reponse?)

Bravo Mikel et Pit
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Boûhrin
Boûhrin
Pit


Nombre de messages : 597
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptyJeu 3 Mar à 22:37

En fait bravo Mikel, moi j'ai juste choisi un nombre au pifomètre.
Revenir en haut Aller en bas
mikel
Boûhrin
Boûhrin
mikel


Nombre de messages : 511
Prénom : Michaël
Date d'inscription : 05/11/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 5 Mar à 12:00

Chrostiphe a écrit:
ah ok je vois l'ambiguité... g supposé dan l'énoncé ke "il est" signifiait "il était"...

c'est vrai qu'en regardant bien, c'etait possible de comprendre comme ca, mais ca ne m'a pas frappé quand je l'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Boûhrin
Boûhrin
Pit


Nombre de messages : 597
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 31/10/2004

Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... EmptySam 5 Mar à 20:15

Normal t'es une thôôrch Mikel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes sympas... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes sympas...   Les problèmes sympas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes sympas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PrépaLand :: Math-
Sauter vers: