Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Daft Punk

Aller en bas 
AuteurMessage
insane0
Boûhrin céleste
Boûhrin céleste
insane0


Nombre de messages : 1103
Prénom : Julien C
Date d'inscription : 28/10/2004

Daft Punk Empty
MessageSujet: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 25 Mar à 1:12

Mais qu'est ce que pourrait bien faire du daft punk dans la section info ?
Si vos souvenirs sont bons (et ils le sont Very Happy), au dernier TD/TP (je sais toujours pas ce que c'est) d'info on a utiliser la librairie d'instructions graphiques et quand on va regarder l'aide en ligne, on voit tout en bas de la page une procédure qui s'appelle sound Very Happy.
Et en voyant Loïc jouer avec, j'ai pas résisté à l'envie de faire un petit daft punk dessus.
J'ai donc choisit un morceau que j'aime bien et qui est assez répétitif (pour pas avoir trop de lignes de code à entrer), c'est à dire : Aerodynamic dans l'album Discovery. Plus tard, j'essairai peut-être d'autres morceaux.
Le résultat rend relativement bien malgré le bidouillage monstre qu'on effectue. Mais ça doit utiliser pas mal de CPU je pense donc vaut mieux pas faire autre chose en même temps.
Voilà le code : http://achix3c.free.fr/daftpunk.txt
Un copier/coller suffit normalement.
Vous pouvez modifier le tempo et l'octave.
Pour le tempo, c'est la valeur de t qui faut modifier. La variable t correspond au temps en milliseconde d'une noire. On a donc :
Soit T le tempo. On a T/60 noires en 1 seconde, donc 60/T seondes par noire, donc 60000/T millisecondes par noire.
D'où : t = 60000/T
Le morceau est normalement à T=130 à plus ou moins 8%. On a donc t=460 grossomodo.
Pour l'octave, la variable o peut prendre une valeur entière entre 0 et 3 inclus. La valeur par défaut est 2.

Le tableau notes contient 5 octaves avec les 12 notes de la gamme.
Les octaves sont 1 2 3 4 et 5.
Le morceau se joue sur 3 et 4, c'est pourquoi o=2 de base.

Voilà, j'ai tout dit.

...

Faudrait voir si on peut jouer plusieurs notes en même temps ... mais ça m'étonnerait (je sais pas si le haut parleur intèrne peut faire du polyphonique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Daft Punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daft TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PrépaLand :: Info-
Sauter vers: